Les élèves de la classe de 6èmeC se sont initiés, le temps d’une matinée, à la création de films d’animation avec l’artiste Camille Coujon. Après un petit cours d’histoire sur l’évolution de l’animation d’images (depuis les grottes de la (…)
Les latinistes (à l’origine du projet), les élèves de 3D et de 4 D ont eu la chance de participer au projet immersion. L’objectif était de découvrir les cétacés et la mer à travers la littérature et les sciences. Cela les a fait voyager de (…)
Bien arrivés dans la capitale...
Nous avons débuté notre séjour avec la visite du Panthéon. C’était très intéressant et très enrichissant. Nous avions une super guide « Mme Scavino » . Nous avons aussi vu l’université de la Sorbonne et de (…)
Ce matin, réveil 7h sauf pour les belles au bois dormant (les garçons évidemment) qui n’arrivaient pas à quitter leur lit. Ils étaient fin prêts à rencontrer le président de la république, qui les a salués, ébloui par leur teint frais. (…)
Pour cette deuxième journée, nous avons découvert la Seine et la Conciergerie, ainsi que son rôle.
Nous sommes ensuite aller visiter le Louvre où nous avons pu voir de nombreuses œuvres comme la Joconde, la Cène ou encore des statues de dieux (…)
Pour mieux préparer leur visite de l’ Assemblée Nationale le vendredi 12 avril prochain, les élèves participant au séjour à Paris ont rencontré M. Pierre Dharreville, député de notre circonscription.
Durant une heure, ils ont échangé avec lui (…)
Pour la semaine de la presse, les élèves de 4° ont réalisé un travail sur des dessins de presse avec l’aide de leur professeur d’histoire-géographie -éducation morale et civique, Mme Quilleré.